Brésil : L’avenir des Awá est sauf
Le 25 avril, le gouvernement brésilien annonçait l’expulsion de la totalité des occupants illégaux du territoire de cette tribu isolée.
dans l’hebdo N° 1302 Acheter ce numéro
Il y a encore quelques mois, selon Survival [^2], c’était « la tribu la plus menacée au monde ». L’ONG a pris sa défense il y a deux ans, quand bûcherons et éleveurs illégaux se faisaient dix fois plus nombreux que les Awá eux-mêmes sur leurs terres. Cette tribu de chasseurs-cueilleurs est l’une des plus isolées du monde. Et l’une des
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Pour aller plus loin…
« Refuser de se positionner publiquement, c’est se ranger du côté des pires destructeurs du vivant »
« Le béton ciment est un matériau pilier du système capitaliste »
Les mouvements citoyens ne lézardent pas face aux bétonneurs