Finances : Les surprises du budget rectificatif

Quelques mesures d’économies relativisent le geste fiscal d’un milliard d’euros en faveur des 3,7 millions de ménages modestes.

Politis  • 19 juin 2014
Partager :

Le collectif budgétaire du gouvernement pour 2014 contient quelques mesures d’économies qui relativisent le geste fiscal d’un milliard d’euros en faveur des 3,7 millions de ménages modestes. Le projet de loi de finances rectificatif pour la Sécurité sociale prévoit un gel des allocations familiales, logement et invalidité jusqu’en avril 2016, soit 700 millions d’euros d’économies, dont 200 millions en année pleine pour les prestations versées par la Sécurité sociale au titre de l’invalidité et des accidents du travail. Le plan d’économies prévoyait également 1,3 milliard d’économies avec le gel des pensions de retraite, mais le gouvernement a finalement épargné celles inférieures à 1 200 euros. Enfin, un geste…

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don