Tontons flingueurs contre frondeurs
Nous paierons par une aggravation du chômage notre certificat de bonne conduite financière décerné par les marchés et par la Commission européenne.
dans l’hebdo N° 1309 Acheter ce numéro
Le pacte de responsabilité, nous y voilà ! Depuis lundi, et jusqu’à la mi-juillet, les parlementaires vont examiner le projet de loi de finances rectificatif et le budget de la Sécu. C’est au détour de ces deux débats qu’ils vont devoir se prononcer sur la pierre angulaire de la politique économique et sociale de François Hollande. Lequel président de la République est dans ses petits souliers. Car l’opposition la plus gênante pour lui vient de l’intérieur. Ce sont les fameux députés socialistes « frondeurs », qui ont ici l’occasion de montrer leur détermination. S’ils mènent la bataille d’amendements qu’ils ont annoncée, ce sera « socialisme de l’offre » contre « socialisme de la demande ». Pour le dire autrement, aide aux entreprises ou
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Une analyse au cordeau, et toujours pédagogique, des grandes questions internationales et politiques qui font l’actualité.
Pour aller plus loin…
Venezuela : un retour à l’ère coloniale
2025, année Trump, hélas !
La guerre civilisationnelle de Trump