Marine Tartuffe

Marine Le Pen n’a pas de mots assez durs contre l'élite. Mais elle scolarise sa fille de 15 ans dans le sélect établissement catholique Notre-Dame-d’Orveau.
Politis  • 4 septembre 2014
Partager :
Marine Tartuffe

Ah, « ce système qui mange ensemble, qui a été élevé ensemble, qui met ses enfants dans les mêmes écoles »  ! Marine Le Pen n’a pas de mots assez durs contre cette élite qu’elle dit combattre « sans relâche » … Mais elle scolarise sa fille de 15 ans dans le sélect établissement catholique Notre-Dame-d’Orveau, à Nyoiseau (Maine-et-Loire), nous apprend le Courrier de l’Ouest (30 août). Enfants d’ambassadeurs, de stars ou de politiques (Villiers, Madelin…) sont passés par ce haut lieu de reproduction sociale. Curieux choix pour la candidate « antisystème » qui ne jure que par la « laïcité ».

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don