Propagandes israéliennes

Des Français en visite en Israël cet été ont reçu à l’aéroport un fascicule regroupant tous les poncifs de la propagande gouvernementale.
Politis  • 25 septembre 2014
Partager :

Certains Français en visite en Israël cet été ont reçu à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv un fascicule intitulé « Opération bordure protectrice : Ensemble au front ». On se souvient que « Bordure protectrice » est le nom donné par Israël à son offensive contre Gaza. La couverture montre deux adorables petites filles enveloppées dans le drapeau israélien. Preuve que l’enrôlement n’est jamais trop précoce. Le reste est un long argumentaire présenté par le directeur de la « diplomatie publique » de l’Organisation sioniste mondiale. Celui-ci met en garde ses « chers voyageurs » français contre un imaginaire « cousin Jonathan » « préoccupé par l’intervention israélienne ». Tous les poncifs de la propagande gouvernementale y défilent.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don