Exonération pour tous

Selon les Échos, « aucune taxe, aucun impôt sur les sociétés, aucune autre fiscalité française ne sera prélevée sur l’UEFA et ses filiales françaises ».
Politis  • 6 novembre 2014
Partager :

Le gouvernement va exonérer de tout impôt, hors TVA, les différentes entités chargées d’organiser l’Euro de football, qui se déroulera en France durant l’été 2016. Selon les Échos, « aucune taxe, aucun impôt sur les sociétés, aucune autre fiscalité française ne sera prélevée sur l’UEFA et ses filiales françaises » gérant le tournoi. Cela répondrait à un engagement pris en 2010, au moment de la candidature de la France pour organiser la compétition. Paradoxe de cet avantage fiscal : les bénéfices attendus sont estimés à plus de 900 millions d’euros !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don