La coupe de l’évasion fiscale

Pour la finale de la Coupe Davis, France Télévisions n’a pas lésiné sur les moyens ni les vivats pour encourager ses Bleus à grands coups de cocorico.
Politis  • 27 novembre 2014
Partager :

Branle-bas de combat à France Télévisions, le week-end dernier, pour la finale de la Coupe Davis, opposant la France à la Suisse. Comme l’ensemble de la presse, le groupe public n’a pas lésiné sur les moyens ni les vivats pour encourager ses Bleus à grands coups de cocorico. Et puis les joueurs suisses, Federer et Wawrinka, sont rentrés chez eux, victorieux, en Suisse. Les Bleus aussi, largement battus, sont rentrés chez eux… en Suisse. Car cette finale, jouée à Lille, avait la particularité de réunir exclusivement des résidents suisses ! En effet, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils vivent dans la paisible campagne de Nyon, Richard Gasquet et Gilles Simon demeurent à Neuchâtel et Julien Benetteau à Genève. En termes d’évasion fiscale, la coupe était pleine. Mais de ça, France Télé n’a dit mot.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don