Le mauvais exemple

L'avocat a décidé de ne pas se laisser instrumentaliser pour une opération à peine déguisée de soutien à la politique israélienne.
Politis  • 20 novembre 2014
Partager :

Hacen Boukhelifa est avocat. Il devait participer à un « voyage œcuménique » à Jérusalem du 20 au 23 novembre dans le cadre d’une rencontre organisée par l’association « Le Barreau de Paris montre l’exemple » autour des trois grandes religions. Mais il y a renoncé après avoir découvert que le « pèlerinage » prévoyait « aussi » une rencontre avec « les plus hautes autorités de l’État d’Israël ». L’avocat, censé incarner la « diversité », a interpellé le bâtonnier de l’Ordre pour obtenir qu’un rendez-vous ait également lieu avec « les plus hautes autorités palestiniennes ». Sa requête est restée sans réponse. Me Boukhelifa a décidé de ne pas se laisser instrumentaliser pour une opération à peine déguisée de soutien à la politique israélienne.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don