Droits : Les réfugiés mal reçus en France

Le commissaire européen des Droits de l’homme a dénoncé les *« insuffisances graves et chroniques* » de l’accueil des demandeurs d’asile.

Politis  • 19 février 2015
Partager :

Dans un rapport rendu public le 17 février, le commissaire européen des Droits de l’homme, Nils Muiznieks a dénoncé les « insuffisances graves et chroniques » de l’accueil des demandeurs d’asile en France, invitant les autorités à « améliorer les conditions de vie des migrants à Calais et à mieux les protéger de violentes attaques xénophobes ». De manière générale, le commissaire s’est inquiété de l’ « effritement de la cohésion sociale et du principe d’égalité » en France. Un constat antérieur aux attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper cacher, au cortège d’actes islamophobes et antisémites qui s’est ensuivi, puisque le rapport a été finalisé début janvier.

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don