La drôle d’expérience locale de Macron

Si Emmanuel Macron a lorgné sur cette mairie à l’approche des municipales de 2008, le futur ministre a fréquenté le réseau de l’ex-maire de droite.
Politis  • 1 février 2015
Partager :

Emmanuel Macron l’a plusieurs fois conté : de la politique locale, il en a fait, notamment au Touquet (Pas-de-Calais). Mais il s’est abstenu de préciser avec qui. Dommage. Car, s’il a lorgné sur cette mairie à l’approche des municipales de 2008, avant de jeter l’éponge, ce n’est pas tant le PS local que le futur ministre a fréquenté que le réseau de l’ex-maire de droite Philippe Cotrel, raconte le Courrier picard (25 janvier). Dans cette commune où Sarkozy avait remporté 80 % des voix en 2007, candidater à gauche n’apparaissait sûrement pas comme une bonne idée.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don