Réacs et misogynes

C’est un tir nourri de moqueries et d’agressivité qu’ont fourni Jean-Pierre Elkabbach, Arnaud Leparmentier et Michaël Darmon face à Cécile Duflot.
Politis  • 19 mars 2015
Partager :
Réacs et misogynes

« Vos convictions, c’est le baratin des politiques ! », « Vous êtes Cécile Tsipras ! » ; « Le général Duflot va changer les institutions de la Ve ! » ; « Vous n’êtes pas un peu fatiguée d’avoir toujours raison, non ? » C’est un tir nourri de moqueries et d’agressivité qu’ont fourni sur le plateau d’Europe 1 ce dimanche 15 mars Jean-Pierre Elkabbach, Arnaud Leparmentier (le Monde) et Michaël Darmon (i-Télé) face à Cécile Duflot. Trois hommes face à une femme, affichant leur arrogance, un ton hautain, interrompant la députée EELV dans toutes ses réponses et ses démonstrations, réagissant à ses propositions par un flot de suffisance et de sourires méprisants. Soit un trio journalistique réac et misogyne d’un autre âge.

Les échos Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don