Les 13 têtes de liste écologistes aux élections régionales
Europe Écologie Les Verts a officiellement désigné ses candidats pour les élections régionales de décembre 2015. Ainsi, en France métropolitaine, sept femmes et cinq hommes conduiront les listes écologistes.
Ces élections sont les premières à se dérouler dans le cadre des régions redécoupées. Passez votre souris sur chacune des régions de la carte ci-dessous pour découvrir qui en est la tête de liste EELV.
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de Par défaut. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
À noter qu’à La Réunion, la tête de liste revient à Jean-Alain Cadet. A 51 ans, ce secrétaire régional d’EELVR (démissionnaire en 2012, il l’est redevenu en novembre 2014), est directeur d’association. Il préside, depuis sa création, la Coop solidaire qui s’érige en garant d’un meilleur pouvoir d’achat en s’attaquant aux prix des produits alimentaires et à l’aérien.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Municipales : en Seine-Saint-Denis, amours et petites haines de la gauche
« L’objectif de l’ex-maire et candidat Thierry Meignen est de changer la population du Blanc-Mesnil »
Procès RN : le compte à rebours est lancé pour Marine Le Pen