Johan Hufnagel : « On est plutôt à subir les changements qu’à les précéder »

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Extrait de notre hors-série, "où va la presse" - Disponible dès jeudi 4 juin, en
kiosque, sur abonnement et sur
Politis.frEn marge de son hors-série n°62 « Où va la presse ? », Politis est allé à la rencontre de professionnels de la presse (éditeur, rédacteur, secrétaire de rédaction, kiosquier). Ils évoquent la manière dont leur métier a évolué avec le développement d'Internet et des nouveaux médias.

#3 : Johan Hufnagel, directeur des éditions À l’ère du numérique, la dépendance des journalistes aux puissantes entreprises du web est indéniable. Pour être bien référencé et toucher un maximum d’internautes, il est impératif de bien être présent sur Google, Facebook et Twiter. Malheureusement, selon le directeur des éditions à Libération , la presse ne maîtrise pas assez le fonctionnement de ces nouveaux modes de diffusion.

-Interview à suivre : Marie-Edith Alouf, secrétaire de rédaction à Politis .

Illustration - Johan Hufnagel : « On est plutôt à subir les changements qu’à les précéder »


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