Appel à financement : Histoires de la plaine
Christine Seghezzi est partie dans la pampa, là où la culture du soja transgénique provoque un désastre économique, sanitaire et écologique.
dans l’hebdo N° 1370 Acheter ce numéro
Christine Seghezzi est une documentariste de talent, auteure notamment d’un portrait de Stéphane Hessel (2008) et d’un film tourné à Buenos Aires, Avenue Rivadavia (2012), qui scrute la mémoire des Argentins. La cinéaste est repartie dans ce pays, mais cette fois dans la pampa, là où la culture du soja transgénique a envahi et recouvert tout ce qui auparavant existait, entraînant la région dans un désastre économique, sanitaire et écologique. Christine Seghezzi a filmé à hauteur des habitants d’un hameau, Colonia Hansen, au cœur de la catastrophe. Histoires de la plaine s’annonce comme un documentaire passionnant… sauf que le film est à court de financements. D’où le lancement d’une campagne de crowdfunding afin de réunir les 15 000 euros qui permettront d’en assurer la postproduction. Gageons que l’objectif sera atteint et que le film sortira bientôt en salles.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

« 7 femmes en scène » : rallumer les étoiles

Ariane Ascaride : « Je veux faire entendre la modernité de Brecht »

« Ashkal, l’enquête de Tunis » : feu glaçant
