Cukierman veut censurer Todd

Le président du Crif a exprimé « sa surprise » à la suite de l’annonce de la présence d’Emmanuel Todd à un colloque de la mosquée de Paris.

Politis  • 23 septembre 2015
Partager :
Cukierman veut censurer Todd
Photo : LAURENT/POOL/AFP

Roger Cukierman ne manque décidément pas de culot. Le président du Crif a récemment écrit à Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, pour exprimer « sa surprise » à la suite de l’annonce de la présence d’Emmanuel Todd à un colloque de la mosquée. « Ce dernier, écrit Cukierman, avait en effet fait une analyse sévère de la marche du 11 janvier 2015, organisée après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher. » L’analyse de Todd aurait même « insulté la mémoire des victimes ». On savait déjà que Roger Cukierman n’est pas un grand démocrate, mais s’il faut interdire d’expression publique tous ceux qui ne pensent pas comme lui, et si ne pas penser comme M. Cukierman, c’est insulter la mémoire des victimes du terrorisme, où allons-nous ?

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don