La télé et ses fiches

Les responsables des rédactions de France 3 Régions tiennent des fiches sur les journalistes, techniciens et personnels administratifs.
Politis  • 2 septembre 2015
Partager :

« De moins en moins impliqué », « insuffisant », « va au-delà des demandes », « manque d’esprit d’équipe », « très irrégulier dans ses prestations »… Voilà quelques exemples d’appréciations que l’on trouve dans les fiches tenues par les responsables des rédactions de France 3 Régions à l’encontre des journalistes, techniciens et personnels administratifs, tels que Mediapart l’a révélé le 28 août. Si l’évaluation des salariés est une pratique courante et légale, elle doit se faire au vu et au su des principaux intéressés. La direction de France Télévisions a réagi le soir même en ouvrant une enquête sur ces fiches secrètes, qu’il « n’a jamais été question » de tenir, a affirmé la porte-parole du groupe. Sera-ce le sujet du prochain « Cash investigation » ?

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don