Pas de scandale !

L’Équipe passe au format tabloïd.

Politis  • 23 septembre 2015
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Terminé, le format XXL qui distinguait le quotidien sportif depuis soixante-dix ans. L’Équipe passe au format tabloïd, à l’heure des tablettes et des smartphones. Pour engranger de la pub en plus, peut-être. Sur les 56 pages du premier numéro du week-end de cette nouvelle formule, pas moins de 21 pages comportaient une pub. Côté éditorial, Cyril Linette, directeur de la publication (ex-Canal +), a déclaré (sur France Inter), à propos de l’investigation sur le dopage ou la corruption, n’être « pas sûr que ces contenus passionnent les fans de sport. Je ne suis pas sûr qu’on ait envie de se plonger sur quatre pages dans les comptes de l’affaire de l’OM ». De fait, dans ce numéro, on pouvait lire un bref article seulement sur l’éviction de Jérôme Valcke, secrétaire général de l’instance internationale de foot, présumé complice de malversations sur les billetteries du dernier mondial. Le lecteur est prévenu.

Les échos
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