Hommage : François Maspero

Une soirée d’hommage qui lui est consacrée le 19 octobre au théâtre de l’Odéon, à Paris.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Plusieurs des amis de l’éditeur-écrivain interviendront lors de la soirée d’hommage qui lui est consacrée le 19 octobre au théâtre de l’Odéon, à Paris : Régis Debray, Marcel-Francis Kahn, Nils Andersson, Edwy Plenel, Bruno Guichard, Leïla Shahid, les éditrices Annie Morvan et Selma Hellal, l’universitaire Julien Hage… Seront projetés les films Les mots ont un sens, de Chris Marker, et François Maspero, les chemins de la liberté, d’Yves Campagna, Jean-François Raynaud et Bruno Guichard. Paco Ibáñez sera également présent pour chanter l’Espagne, un pays cher au cœur de François Maspero.


François Maspero. Une poétique de la résistance , soirée hommage, 19 octobre, 20 h/23 h, Théâtre de l’Odéon, Paris VIe, entrée gratuite, réservation : 01 44 85 40 40.

Haut de page

Voir aussi

Articles récents