Les bêtises de Boutih

Invité de BFM-TVpour parler des banlieues dix ans après les émeutes, il a doctement expliqué que la situation s’était aggravée.
Politis  • 29 octobre 2015
Partager :

Invité de BFM-TV, dimanche, pour parler des banlieues dix ans après les émeutes, Malek Boutih a doctement expliqué que la situation s’était aggravée : « On est installés depuis plusieurs années sur un toboggan qui nous amène à l’irréparable, puisque maintenant ces quartiers produisent des terroristes. […] Ce ne sont plus des émeutiers, ce sont des terroristes. » Quand des collègues du député PS de l’Essonne se demandaient « comment on peut raconter autant de bêtises » en si peu de mots, Michel Onfray l’a trouvé « excellent ». BHL, on ne sait…

Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don