Le crime d’humour d’un enseignant d’Avignon

À l’occasion d'une visite de Manuel Valls, un maître de conférences à l’université d’Avignon avait ironisé sur une liste de discussion réservée aux enseignants.
Politis  • 6 janvier 2016
Partager :

En mai dernier, à l’occasion de la visite de Manuel Valls, Bernard Mezzadri, maître de conférences à l’université d’Avignon, avait ironisé sur une liste de discussion réservée aux enseignants : « J’espère que la délégation comptera suffisamment de “blancos ” (et pas trop de basanés) afin de ne pas donner une trop mauvaise image de notre établissement. » Référence évidemment sarcastique à la phrase de Valls en balade sur le marché d’Évry. Feignant de croire à un premier degré, le président d’université a signalé la saillie au procureur de la République. Résultat : l’enseignant comparait le 27 janvier pour incitation à la haine raciale… (Une pétition de soutien est en ligne : petition24.net)

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don