Star Wars : Disney a tout faux
La firme n’a pas prévu de jouet à l’effigie de l’héroïne du dernier block buster. Motif : ce sont des jouets pour garçons.
dans l’hebdo N° 1388 Acheter ce numéro

Exit Rey. L’héroïne Jedi du dernier Star Wars a été exclue des produits dérivés : pas de poupée à son effigie, pas de trace d’elle dans le nouveau Monopoly Stars Wars ni dans le modèle réduit du vaisseau qu’elle pilote dans le film ! « Les garçons ne veulent pas de produits avec un personnage féminin », auraient prétendu les responsables marketing de chez Disney. On se demande sur quelle étude s’appuient ces experts. Les fans, y compris de sexe masculin, n’ont pas fait traîner la rébellion, envahissant Internet d’un #Where is Rey sans équivoque. Hasbro, qui fabrique Monopoly et figurines, a tenté, en promettant des produits Rey très prochainement, une contre-attaque d’autant plus penaude qu’il se retrouve avec plein de Kylo Ren (successeur de Dark Vador) sur les bras. Princesse Leia – aujourd’hui représentée en bikini ! – avait connu meilleur sort à la sortie du film. C’était à l’époque où l’on distinguait à peine les Playmobil filles des Playmobil garçons…
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Représentation : Remaniement orienté au Cese

Twitter : Les algorithmes ont bon dos…

Finance : Quand Wall Street se fait « troller »
