France Info, la petite nouvelle

La chaîne d’info en continu du service public a été lancée le 1er septembre, sur le canal 27 de la TNT.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Initialement prévue sur Internet, et priorité de Delphine Ernotte, la chaîne d’info en continu du service public (France Télévisions, Radio France, France 24 et l’INA) a été lancée le 1er septembre, sur le canal 27 de la TNT. Après le passage en gratuit de LCI (0,3 % d’audience), avec BFMTV (2,2 %), leader sur le marché, et i-Télé (1,2 %), la concurrence risque d’être rude. Avec pour corollaire une course au sensationnel et à la spectacularisation.

La direction s’en défend et annonce un « regard distancié » sur l’actualité. En attendant, rarement avare d’opportunisme, Jean-Michel Aphatie a déjà rallié la chaîne pour une interview politique matinale.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents