Militants de l'Humanité

Ces photos ont été prises mercredi 7 et jeudi 8 septembre 2016, pendant la préparation de la Fête de l’Humanité, avant son ouverture au public.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Toutes les personnes photographiées passent plusieurs jours sur leur stand, certaines y sont depuis une semaine. Il s’agit de militants qui s’investissent pleinement dans la Fête, participent au montage et/ou au démontage et qui, pour la plupart, campent sur place. Les plus jeunes assistent parfois à leur première Fête, d’autres viennent depuis plus de quarante ans.

Il a été demandé aux modèles de cette série d'être totalement neutres, de ne pas chercher à exprimer quoi que ce soit. Seule la présence de ces personnes dans ces décors exprime leur dignité.

Au-delà de l'organisation politique rattachée à l’événement, il s'agit d'interroger les ressorts individuels qui construisent, au sens propre comme au figuré, un engagement collectif.

Adresse du site Internet d’Aurélien Pic : http://cargocollective.com/aurelienpic


Haut de page

Voir aussi

Articles récents