Quels pauvres types, les riches !
Coup de gueule d’ATD-Quart Monde contre Valeurs actuelles et son dossier « Les assistés : comment ils ruinent la France ».
dans l’hebdo N° 1419 Acheter ce numéro

Nouveau coup de gueule d’ATD-Quart Monde : Claire Hédon, présidente du mouvement, dans une lettre ouverte à Yves de Kerdrel, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, réfute les allégations de l’hebdo dans son dossier « Les assistés : comment ils ruinent la France », paru le 29 août. « Je découvre avec consternation les articles […] intitulés “Profession : assisté !” et “Voyage au pays des 1 001 allocs”. Les propos tenus sont presque tous erronés »,écrit-elle, avant de démonter le comparatif Smic-RSA, la fréquence des piratages à la CMU et toutes les formulations tendancieuses faisant des pauvres les coupables de leur pauvreté. Cette affaire n’est pas sans rappeler la passe d’armes entre ATD et Le Point, qui avait publié le 24 octobre 2013 un dossier du même acabit : « Les assistés. Comment la France les fabrique ». Les préjugés ont la peau dure. ATD aussi.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Transidentité : des médias approximatifs, voire hostiles

Ces journalistes qui veulent écrire le mot « victoire »

Portraits d’un PAF obscène
