Les neuf saisons de l’amour selon Natalia M. King

La chanteuse et guitariste américaine installée en France sera ce soir et demain soir sur la scène du Jazz Club Etoile, à Paris. Elle jouera en quintet son disque « Bluezzin T’il Dawn », dans lequel elle marie jazz et blues autour d’une divagation pleine d’énergie sur les différents états amoureux.

Ingrid Merckx  et  Vanina Delmas  • 14 octobre 2016
Partager :
Les neuf saisons de l’amour selon Natalia M. King
© Photo : Mail Lucas

Entre la sortie de son dernier album « Bluezzin T’il Dawn » et les concerts de ce soir et demain soir au Méridien Etoile à Paris, la chanteuse, guitariste et compositrice Natalia M. King a changé de groupe. « Plus la même stratégie professionnelle », explique-t-elle pudiquement pour dire que, si elle a beaucoup aimé travailler avec le groupe précédent, il lui a fallu faire un choix, accepter de travailler avec un producteur et un tourneur pour « changer de dimension ». C’est-à-dire, grimper d’un étage en terme de visibilité et de reconnaissance. C’est donc avec Fred Nardin au piano, Anders Ulrich à la contrebasse, Simon Bernier à la batterie, et César Poirier au saxophone qu’elle découvrira la scène du Jazz Club étoile, à 21h30, dans le cadre du festival Jazz sur Seine. Rencontre à suivre dans Politis du 27 octobre.

Musique
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don