Où va la gauche ?

Un invité, un thème. C’est le principe du rendez-vous mensuel que vous proposent à partir du 2 décembre Politis et la fondation Copernic.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Pas question de chercher la « petite phrase », mais une volonté d’approfondissement avec un intellectuel engagé, un grand témoin, un acteur de terrain…

Quelques unes des questions qui se posent à notre société seront abordées : l’emploi et le temps de travail, la démocratie, l’Europe, la laïcité, l’école, la fiscalité, l’environnement… Chaque fois à la lumière de l’actualité.

Rendez-vous le 2 décembre à 19h. au Lieu-dit.

Premier invité, Christian Laval, coauteur avec Pierre Dardot, de Commun. Premier thème : Où va la gauche ? ou les moyens d’une reconquête culturelle. Un entretien de 40 minutes, animé par Denis Sieffert et Ingrid Merckx, précédé d’une introduction de Pierre Khalfa et suivi d’un échange avec la salle.

Premier rendez-vous vendredi 2 décembre, à 19h, au Lieu-Dit, 6, rue Sorbier, Paris 20ème. Entrée libre.

MERCI DE CONFIRMER VOTRE PARTICIPATION.

Afficher une carte plus grande

Le débat sera suivi de la présentation du hors-série de Politis « Révolution (s) », en présence de quelques auteurs.

L’entretien sera disponible sur le site Politis.fr, ouvert bien sûr aux commentaires et aux contributions.

Le deuxième rendez-vous se tiendra le 19 janvier. Réservez ces deux dates.

-Fondation Copernic

-Lieu-dit


Haut de page

Voir aussi

Articles récents