Primaire : Sept clivages capitaux

Revenu universel, loi travail, nucléaire, migrants… quels sujets opposent les candidats à la primaire et qu’en disent les experts ?

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


Sous les propos parallèles des candidats à la primaire organisée par le PS, les deux premiers débats télévisés ont fait apparaître quelques -clivages. Sur le revenu universel, la loi travail, le nucléaire, les migrants ou le cannabis. D’autres thèmes relèvent d’une lecture comparée de leurs programmes : souveraineté-protectionnisme, laïcité-islam. Nous en avons retenu sept qui nous semblent révélateurs des divergences qui existent entre les sept prétendants à l’investiture socialiste, et demandé à des experts de nous livrer leur analyse sur cinq d’entre eux.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.