Primaire : Sept clivages capitaux

Revenu universel, loi travail, nucléaire, migrants… quels sujets opposent les candidats à la primaire et qu’en disent les experts ?

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Sous les propos parallèles des candidats à la primaire organisée par le PS, les deux premiers débats télévisés ont fait apparaître quelques -clivages. Sur le revenu universel, la loi travail, le nucléaire, les migrants ou le cannabis. D’autres thèmes relèvent d’une lecture comparée de leurs programmes : souveraineté-protectionnisme, laïcité-islam. Nous en avons retenu sept qui nous semblent révélateurs des divergences qui existent entre les sept prétendants à l’investiture socialiste, et demandé à des experts de nous livrer leur analyse sur cinq d’entre eux.


Haut de page

Voir aussi

La bataille de l’information

Éditorial accès libre
par ,

 lire   partager

Articles récents