Un accord pour « La Voix du Nord »

Politis  • 3 mai 2017
Partager :
Un accord pour « La Voix du Nord »
Politis par Politis publié le 3 mai 2017 ## ## ## ## ## accès libre par Politis Presse Couverture de l'Hebdo Politis N°1452 Article paru dans l'hebdo N° 1452 Du 2017-05-03 17:30:02

La direction de La Voix du Nord a signé un accord avec les syndicats sur la réorganisation du quotidien régional détenu par le groupe de presse belge Rossel. Selon un communiqué, le nouveau plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) touche désormais 132 départs volontaires. Soit 19 % des effectifs, tandis que le précédent concernait 25 % des salariés. Côté rédaction, le plan de réduction des effectifs, également basé sur le volontariat, vise 9 % des journalistes, passant ainsi de 340 à 310 journalistes, qui ont, dit un délégué SNJ, « limité la casse ». Avec 5 millions d’euros de résultat net d’exploitation, et malgré une légère baisse du chiffre d’affaires, rien n’imposait cette casse, permise par la loi travail, autorisant des licenciements en cas de baisse de l’activité.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don