Le cyber-harcèlement de trop ?

Nadia Daam, journaliste à Europe 1, a dû faire face à un incroyable déchaînement de haine.

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


Régulièrement critiqué pour les propos haineux qui y circulent ou les campagnes de cyber-harcèlement menées par certains de ses membres, le forum Blabla 18/25, du site jeuxvideo.com, a pris pour cible Nadia Daam, journaliste à Europe 1.

Après une chronique dénonçant les trolls de ce forum et la cabale organisée par ces derniers contre une application « anti-relous » destinée aux femmes victimes de harcèlement de rue, notre consœur a dû faire face à un incroyable déchaînement de haine : menaces de mort, de viol, de violences, parfois teintées de racisme, attaques contre ses comptes électroniques, injures pornographiques, menaces sur son enfant, tentative d’intrusion à son domicile…

Webedia, la société éditrice du forum, critiquée pour les lacunes de sa modération, consent à s’associer aux poursuites judiciaires. C’est bien le moins…


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.