Christian Prigent

Une soirée autour de Christian Prigent aura lieu le samedi 7 avril à la Maison de la poésie, à Paris.

Politis  • 28 mars 2018
Partager :

Une soirée autour de Christian Prigent, dont l’œuvre s’emploie à trouer « le mur des discours dominants qu’on nomme “réalité” », aura lieu le samedi 7 avril à la Maison de la poésie, à Paris. On y évoquera notamment les actes du colloque de Cerisy qui lui a été consacré, parus l’an dernier aux éditions Hermann sous le titre Christian Prigent : trou(v)er sa langue. Une table ronde, à 18 heures, réunira, outre l’écrivain lui-même, les directeurs de cet ouvrage collectif, Bénédicte Gorrillot et Fabrice Thumerel, et deux de ses contributeurs, Alain Frontier et Christophe Kantcheff. Puis, à 20 heures, viendra le temps des lectures avec Charles Pennequin et le duo Venda Benes et Christian Prigent, ce qui promet d’être spectaculaire…

Soirée Christian Prigent, samedi 7 avril, Maison de la poésie, 157, rue Saint-Martin, 75003 Paris. 01 44 54 53 00. www.maisondelapoesieparis.com

Littérature
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don