Serment du CentQuatre pour l’accueil des migrants : revivez la soirée !
Revivez en intégralité la soirée pour l’accueil des migrants au CentQuatre à Paris, le 25 octobre, avec en bonus des interviews des personnalités politiques présentes.
Collectif
• 1 novembre 2018

© Romain Haillard
Tenue jeudi 25 octobre à Paris, la première réunion publique du Manifeste « Pour l’accueil des migrants » a remporté un grand succès. Un Serment du Centquatre y a été prêté par les onze médias initiateurs. Regardez-la en intégralité, avec en bonus des interviews des personnalités politiques présentes (vidéo réalisée par MediapartLive).
Soutenez Politis, faites un don !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Luttes • 22 septembre 2023
« Jamais je n’aurais imaginé que mes enfants seraient placés chez l’agresseur »
L’État est poursuivi par l’avocate Pauline Rongier, dans l’affaire de Sophie Abida dont les trois enfants ont été placés chez le père, accusé d’inceste. Cette audience d’ouverture de la procédure a suscité le soutien d’autres mères « désenfantées ». Reportage.
Par Pauline Migevant

Entretien • 22 septembre 2023
« Poursuivre un médecin est intolérable quand il s’agit de protéger les enfants »
Françoise Fericelli, pédopsychiatre cofondatrice du collectif Médecins Stop Violences, déplore que l’Ordre des médecins sanctionne les praticiens qui signalent des violences intrafamiliales.
Par Pauline Migevant

Entretien • 20 septembre 2023
abonné·es
« Tout le monde se fiche que l’État viole le droit des étrangers »
Alors que le 29e projet de loi sur l’immigration depuis 1980 sera en discussion cet automne au Sénat et à l’Assemblée nationale, l’autrice d’Étranger, juriste, chercheuse et membre du Gisti, examine le rapport de l’État au concept de nationalité.
Par Hugo Boursier

Luttes • 20 septembre 2023
abonné·es
Corlay veut sauver son collège
La décision brutale du conseil départemental des Côtes-d’Armor de fermer ce petit établissement en zone rurale interroge sur ses motivations et suscite une très forte opposition locale.
Par Patrick Piro
Best of
Les plus récents
1
Grève des salariés français d’Apple en plein lancement de l’iPhone 15
2
« Poursuivre un médecin est intolérable quand il s’agit de protéger les enfants »
3
« Jamais je n’aurais imaginé que mes enfants seraient placés chez l’agresseur »
4
Le Conseil constitutionnel devra se prononcer sur les cours criminelles départementales