Politique : Macron recrute encore au PS

L’oeil de Politis sur l’actualité de la semaine en bref.

Politis  • 21 juillet 2021
Partager :

382 élus territoriaux de droite et réputés « de gauche », en particulier des maires, saluent dans une tribune au JDD (19 juillet) le « courage » des décisions sanitaires annoncées le 12 juillet par Emmanuel Macron.

Ces signataires, parmi lesquels figurent Christian Estrosi (maire de Nice, ex-LR), Jean-Luc Moudenc (maire de Toulouse, LR) ou Martine Vassal (présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, LR) mais aussi les « socialistes » -Laurent Cathala (maire de Créteil) ou François Rebsamen (maire de Dijon), affirment partager « également les orientations [économiques] annoncées » comme « la priorité donnée au travail, à la production et au mérite », et appellent à faire « bloc, État et collectivités locales », autour de Macron. Notons que Rebsamen est aussi, depuis 2016, le président de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR), le noyau dur des adhérents du PS.

Brèves
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don