« Carpe Noctem », de Leo Blomov : Airs songeurs
Sur son premier album, Carpe Noctem, Leo Blomov exhale une très séduisante pop planante, aussi raffinée que décalée.
Article paru
dans l’hebdo N° 1687 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1687 Acheter ce numéro

Originaire de Reims et prénommé Léopold, un jeune musicien français – qui a fait ses gammes au conservatoire de Reims – se cache derrière Leo Blomov, avatar scénique s’inspirant joliment d’Oblomov. -Protagoniste éponyme du fameux roman de l’écrivain russe Ivan Gontcharov, ce dernier cultive avec une obstination impavide le droit (fondamental) à la paresse et traverse la vie en rêvant, amarré à son divan bien-aimé. « J’aime beaucoup le livre et je me
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 2 minutes
Pour aller plus loin…
Entretien • 17 décembre 2025
abonné·es
Nayra : « La méritocratie dans le rap vient de la capitalisation de l’industrie »
Rappeuse indépendante de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Nayra a participé à l’émission « Nouvelle École ». Elle revient sur la notion de mérite dans un milieu marqué par les inégalités.
Par Kamélia Ouaïssa
Musique • 12 décembre 2025
abonné·es
« Sad and Beautiful World », désespoir et des espoirs
L’artiste prête sa voix puissante à une magnifique collection de chansons engagées.
Par Pauline Guedj
Musique • 12 décembre 2025
abonné·es
« Peau de serpent », lumière noire
Précieux électron libre de la scène alternative française, Benoît Tranchand dévoile un captivant nouvel album tout en douce rugosité.
Par Jérôme Provençal
Rock • 14 novembre 2025
abonné·es
« Porcelain », ivresse sonique
Pourvoyeur d’un rock virulent, gorgé d’électricité, le duo Pamplemousse vient de publier un nouvel album à l’éclat fulgurant.
Par Jérôme Provençal