Médias : Hanouna et sa petite entreprise d’extrême droite

L’oeil de Politis sur l’actualité de la semaine en bref.

Politis  • 2 février 2022
Partager :

« Touche pas à mon poste ! », « Balance ton post ! », « Face à Baba »… Les émissions animées par Cyril Hanouna se multiplient et cartonnent à l’antenne. Du divertissement ? Oui, mais pas seulement. Une étude{: target= »_blank » } menée par une dizaine de chercheurs sur ces émissions, entre septembre et décembre 2021, révèle qu’elles favorisent très largement la médiatisation de l’extrême droite. En effet, 52,9 % du temps d’antenne est accordé à l’extrême droite, et en particulier à Éric Zemmour, qui occupe à lui seul 44,7 % du temps. Quant à la gauche, elle est oubliée (12 %) et parfois dénigrée. Mais elle reste quand même plus de deux fois plus présente que la droite (5 %).

En bref, les plateaux de l’animateur phare du groupe Canal détenu par Vincent Bolloré imposent un second tour clair opposant Éric Zemmour à Emmanuel Macron. La préférence étant donnée au candidat du parti Reconquête.

Brèves
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don