Bouger avec The Movers
Le groupe sud-africain iconique fait l’objet d’une excellente compilation.
Article paru
dans l’hebdo N° 1720 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1720 Acheter ce numéro

Contribuant notablement au bonheur des mélomanes depuis une quinzaine d’années, le label allemand Analog Africa exhume des joyaux musicaux rares ou inconnus, de préférence bien groovy, sortis durant les années 1960, 1970 ou 1980. Reflet des voyages fureteurs de son fondateur, Samy Ben Redjeb, le label n’a pas d’oreilles que pour l’Afrique mais butine aussi du côté de l’Amérique du Sud – en témoigne récemment par exemple Trujillo, Perú 1971-1974, compilation dédiée
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…
Entretien • 17 décembre 2025
abonné·es
Nayra : « La méritocratie dans le rap vient de la capitalisation de l’industrie »
Rappeuse indépendante de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Nayra a participé à l’émission « Nouvelle École ». Elle revient sur la notion de mérite dans un milieu marqué par les inégalités.
Par Kamélia Ouaïssa
Musique • 12 décembre 2025
abonné·es
« Sad and Beautiful World », désespoir et des espoirs
L’artiste prête sa voix puissante à une magnifique collection de chansons engagées.
Par Pauline Guedj
Musique • 12 décembre 2025
abonné·es
« Peau de serpent », lumière noire
Précieux électron libre de la scène alternative française, Benoît Tranchand dévoile un captivant nouvel album tout en douce rugosité.
Par Jérôme Provençal
Rock • 14 novembre 2025
abonné·es
« Porcelain », ivresse sonique
Pourvoyeur d’un rock virulent, gorgé d’électricité, le duo Pamplemousse vient de publier un nouvel album à l’éclat fulgurant.
Par Jérôme Provençal