En bref : Gaza, Gérard Miller, FNSEA, allocation chômage…

Politis  • 6 mars 2024
Partager :
En bref : Gaza, Gérard Miller, FNSEA, allocation chômage…
© Unsplash

25 000 morts

C’est, au minimum, le nombre de femmes et d’enfants tués par les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, a déclaré le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, devant une commission parlementaire.

Gérard Miller : 67 femmes accusent

67 femmes accusent le psychanalyste Gérard Miller de violences sexistes et sexuelles. Une enquête préliminaire a été ouverte pour des faits pouvant être qualifiés de viols et d’agressions sexuelles, parfois sur des victimes mineures. Entre la sidération et le « tout le monde savait », le cas de cette star de la télé, proche de la France insoumise, montre aussi qu’il y a bien des progrès à accomplir pour que l’entourage reconnaisse et alerte sur un comportement problématique.

Les précaires plus touchés par la baisse du montant de l’allocation chômage

Sur le même sujet : Assurance-chômage : la perpétuelle chasse aux pauvres du gouvernement

La FNSEA ne veut pas en faire des maladies

Révélation de « Complément d’enquête » (France 2) : des comptes rendus de réunions de la Commission supérieure des maladies professionnelles en agriculture font état du refus de la FNSEA
de faciliter la prise en charge des agriculteurs. C’est le cas pour la maladie de Parkinson ou les lymphomes. Raison non avouée : plus il y a de victimes reconnues, plus les cotisations des employeurs augmentent, ce que la FNSEA, dominée par des exploitants, ne veut pas.

Loyers étudiants : une décision honteuse

Alors que la précarité étudiante n’a jamais été aussi importante, le gouvernement souhaite, à la rentrée prochaine, augmenter de 3,5 % les loyers des résidences des Crous, soit 250 euros par an, alerte l’Union étudiante.

Recevez Politis chez vous chaque semaine !
Abonnez-vous
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don