Municipales : à Beauvais, la liste de gauche se mobilise pour convaincre les abstentionnistes
Dans la préfecture de l’Oise, la liste d’union des gauches est arrivée deuxième à l’issue du premier tour. Avant d’affronter le maire sortant de droite et le Rassemblement national, la tête de liste Roxane Lundy dispose d’une semaine pour reconquérir la cité.

© Alix Garcia
En ce soir du premier tour des élections municipales, les soutiens de Roxane Lundy sont environ une centaine à s’être réunis dans son quartier général, situé en plein cœur du centre-ville, face à la majestueuse cathédrale de Beauvais. Mais l’excitation, palpable avant l’annonce des résultats, vient de retomber. La liste menée par la candidate d’union de la gauche arrive deuxième, à 32,85 % des voix, onze points derrière le maire UDI sortant, Franck Pia. Sur la dernière marche du
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Pour aller plus loin…
Corse : journée des dupes à l’Assemblée
« Il n’a pas d’autre choix que de se saisir du sujet » : après le meurtre de Lyhanna, le gouvernement sommé d’agir
« On ne gagne pas une élection présidentielle seulement sur les questions internationales »