Quimper : la maire Isabelle Assih harcelée par l’extrême droite

Isabelle Assih, la maire socialiste de Quimper, est la cible d’injures racistes, d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux. La raison ? Avoir annulé la réservation du Canon français – qui organise de grands banquets soutenus par l’extrême droite et Pierre-Édouard Stérin –, au parc des expositions de la ville. Le parquet de Caen a ouvert une enquête après des signalements concernant notamment des saluts nazis effectués par certains participants à ce même type de banquet.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
En invitant Didier Lallement, le PS « Noûs » perd
Cadmium : le RN se fout de notre santé
L’image : au Liban, la ville de Tyr visée par des frappes israéliennes