le blog de Claude-Marie Vadrot
Défenseurs de la décroissance, partisans du non au TCE, adeptes d’une écologie de transformation sociale, « rouges » écolos… On le sait, plusieurs tendances existent au sein des Verts. En voici un panorama.
Les héritiers de ce peuple guerrier de Russie centrale ressurgissent comme supplétifs du pouvoir dans tous les conflits récents, comme en Géorgie.
En dépit des ambitions affichées par l’Éducation nationale et des attentes des élèves, l’enseignement lié à l’écologie reste un vœu pieux à l’école. Et les classes de nature tendent à disparaître.
La SNCF réduit les services de la gare de Gien, comme elle l’a fait dans plusieurs autres villes. Les habitants et des élus protestent.
Depuis neuf ans, l’administration des Nations unies et l’Europe n’ont ni réussi ni même tenté de résoudre les problèmes d’environnement qui tuent des Kosovars et détruisent les milieux naturels. Reportage.
La crise en Géorgie présente bien des similitudes avec celle du Kosovo. Les habitants de ce pays l’ont suivie avec une particulière attention. Envoyé spécial à Pristina, Claude-Marie Vadrot
Présents dans une vingtaine de départements, les loups, contrairement aux ours, progressent sur le territoire, au grand bénéfice de l’équilibre naturel des forêts.
La Cour pénale internationale lance un mandat d’arrêt contre le président soudanais. À quand une action contre un ressortissant d’une grande puissance ?
Nous sommes en mars 2050. Les réserves de pétrole sont toutes épuisées. À Dubaï, la société de vente Sotheby’s met aux enchères une drôle de relique. Fiction.
Les astres sont déboussolés par la nouvelle étoile qui brille au firmament de la France, grâce à Vénus et à un Verseau dont les livres spécialisés affirment qu’il « éprouve le besoin de se sentir maître de son bateau (ou de celui de Bolloré) avant de s’engager ».
« Politis » ne pouvait qu’en tenir compte, et donc offrir à ses lecteurs un horoscope en rupture avec la tradition. Un horoscope que l’on peut qualifier de chinois, mais que n’aurait pas dédaigné Nostradamus.
Les « innovations » pour surveiller et ficher les citoyens, particulièrement les immigrés, se bousculent. Une nouvelle facette de cette « Europe de la peur » qui se construit.