« Constituer une force large et diverse »
Pour Pierre Cours-Salies, de « Gauche alternative 2007 », le scrutin de dimanche a permis au mouvement d’acquérir une autonomie.
Pour Pierre Cours-Salies, de « Gauche alternative 2007 », le scrutin de dimanche a permis au mouvement d’acquérir une autonomie.
José Bové
est parti en Nouvelle-Calédonie soutenir, durant la campagne législative, les candidats de l’USTKE, qui luttent pour l’indépendance de la Kanaky. Il explique ses liens avec ce mouvement social et politique,
ainsi que les enjeux locaux.
Deux musiciens du groupe de rap sont venus à « Politis » commenter l’actualité (les sons de l'entretien sont sur le blog des rédacteurs). Toujours en proie à des tracasseries judiciaires, ils fêtent leurs dix ans d’existence musicale avec un nouvel album et un concert.
Spécialistes du droit du travail, Antoine Lyon-Caen
et Philippe Brun critiquent le projet relatif aux heures supplémentaires.
L’exemple de l’Allemagne et des Pays-Bas montre que des mouvements de gauche antilibérale peuvent émerger et se développer dans l’Europe actuelle.
Lombric, groupe de musique rurale, démarre au Printemps de Bourges une série de concerts en direction des Francofolies de La Rochelle. Soit trois mois de circuit au rythme de la nature, en compagnie d’ânes.
Des Français d’origine étrangère déclarent se sentir proches des idées du candidat de l’UMP, qui multiplie les signaux en direction de cet électorat négligé par le camp socialiste.
Des décisions consensuelles ont calmé le jeu au sein de la dynamique unitaire, le week-end dernier à Bobigny, lors de la réunion des collectifs antilibéraux.
Le porte-parole de la campagne de José Bové, juriste, parle au nom des habitants de banlieue, dont il est issu.
Société
,
À l’occasion de la Journée des femmes,
nous avons demandé à la rappeuse Keny Arkana et à Clémentine Autain, l’animatrice des collectifs antilibéraux, de nous parler de leur engagement.
(Retrouvez les extraits sonores de l'interview de Keny Arkana sur www.pour-politis.org)