L’obstination au pouvoir
Quitte à multiplier les cadeaux qui font perdre à son projet toute cohérence, le gouvernement maintient fièrement ses apparences. Une posture dangereuse.
Quitte à multiplier les cadeaux qui font perdre à son projet toute cohérence, le gouvernement maintient fièrement ses apparences. Une posture dangereuse.
L’âge pivot est au cœur des tractations du gouvernement avec la CFDT. Des aménagements sont en discussion. Décryptage.
Les pensions de retraite des personnes privées d’emploi devraient baisser avec le passage au système par points et l’instauration de décotes avant 64 ans.
Soupçons de fichage des agents, alerte de médecins de l’entreprise… Plusieurs documents dévoilent un climat tendu dans les gares du nord-ouest de Paris, où une nouvelle organisation du travail est expérimentée depuis 2017.
Avocat emblématique des ouvriers victimes de licenciements boursiers, Fiodor Rilov incarne une lutte de plus en plus inégale depuis les lois travail et les ordonnances Macron.
Malgré l'appel du gouvernement aux « petits porteurs », la privatisation devrait surtout profiter aux gros fonds d’investissement internationaux.
Trois personnes impliquées racontent comment l'année écoulée les a transformées.
La course folle des Bourses mondiales se poursuit, malgré les nombreux signaux prévenant de l’imminence d’une nouvelle crise, plongeant les banques centrales dans un doute existentiel.
Billets
,
Quoi qu’ils fassent, les cheminots butent invariablement sur le même mur d’incompréhension.
Mélanges public-privé, montages opaques, dégradation des conditions de travail : la SNCF fait peau neuve, mais pas pour le mieux…
La SNCF se prépare à l’ouverture à la concurrence. Un chantier colossal et douloureux pour ce géant qui emploie 260 000 personnes.