Le Conseil national du numérique s'effrite face à la polémique
Le gouvernement a refusé d'avaliser la nomination de la militante Rokhaya Diallo souhaitée par la présidente du CNNum, Marie Ekeland. Celle-ci a choisi de claquer la porte.
Le gouvernement a refusé d'avaliser la nomination de la militante Rokhaya Diallo souhaitée par la présidente du CNNum, Marie Ekeland. Celle-ci a choisi de claquer la porte.
Société
,
Le monde associatif fustige la mise en place d'agents mobiles pour contrôler les étrangers hébergés dans les hôtels sociaux. Éric Pliez, président du Samu social de Paris, analyse les impacts de cette circulaire.
Après le big-bang de la présidentielle, la reconstruction a commencé. Retour sur les questions et les enjeux qui occupent les quatre forces principales à gauche.
Société
,
Si les mesures annoncées par Emmanuel Macron ont été saluées, elles ont aussi été jugées peu réalistes.
Société
,
À quelques pas de Paris, près du métro de Pantin (93), Médecins sans frontières a créé une structure pour jeunes mineurs isolés. Il s'agit d'aider 50 jeunes perdus face à un dispositif de prise en charge complexe.
Société
,
Si les mesures annoncées par Emmanuel Macron pour l'égalité femmes-hommes ont été saluées, les moyens pour les mettre en œuvre ne sont pas au rendez-vous.
Société
,
Six ans après sa mort, le rassemblement en souvenir de Wissam El-Yamni à Clermont-Ferrand a été interdit par la préfecture, suite à la mobilisation de trois syndicats policiers. Farid El-Yamni, son frère à l'initiative de la manifestation, revient sur les événements.
Des nombreux acteurs associatifs s'allient pour peser contre la politique migratoire actuelle et devenir force de proposition.
Le 15 novembre, l'armée zimbabwéenne a pris le contrôle de la capitale Harare. Des négociations sont en cours avec le président Robert Mugabe quant à son éventuelle démission, mais l'avenir politique du pays reste incertain.
Société
,
Une dizaine d'associations féministes appelaient à un rassemblement devant le ministère de la Justice mardi 14 novembre. Elles revendiquaient un âge qui serait le seuil pour la présomption du non-consentement. Reportage.
Les salariés grenoblois qui luttent pour préserver 345 emplois dans leur usine tentent d'obtenir un soutien de l'État. Le même jour, le groupe annonce un nouveau plan social au niveau mondial à hauteur de 24 000 emplois supprimés.
Société
,
Ce week-end, dans le quartier Nord d’Aulnay, était organisée une mobilisation contre la destruction de l’immeuble appelé Le Galion. Diverses associations tente d'élaborer un contre-projet avec la population.