Corinne Masiero : « Être vigilant à chaque injustice et, surtout, ouvrir sa gueule »
La comédienne Corinne Masiero porte la même énergie subversive à la ville et à la scène, jusqu’en politique.
La comédienne Corinne Masiero porte la même énergie subversive à la ville et à la scène, jusqu’en politique.
Société
,
La Quadrature du Net lance une campagne contre les technologies de reconnaissance faciale, déjà déployée dans nos villes, et compte attaquer l’État. Explications de Noémie Levain.
Société
,
Le collectif #MeTooThéâtre devait prendre la parole pendant la 33ème cérémonie des Molières mais leur discours a été retoqué. La prise de parole a finalement eu lieu sur le parvis du théâtre des Folies Bergères, devant une cinquantaine de manifestants.
Entre la Creuse et la Haute-Vienne, des jeunes expriment leur colère face au recul des services publics et appellent à être compris par la gauche, perçue comme éloignée de leur mode de vie.
Sur 556 candidat·es investi·es par le parti d'Emmanuel Macron, une centaine trainent des affaires ou prises de position gênantes.
Alors que LFI, EELV, PC et PS ont conclu un accord inédit pour les législatives sous la bannière de la Nouvelle union populaire écologique et sociale, plusieurs militants et élus des quartiers populaires grondent leurs réticences. Ils craignent d’être invisibilisés par des parachutages au détriment de militants bien ancrés dans leurs territoires.
Société
,
À Paris, la gestion policière des mobilisations pour la Fête du travail a changé du tout au tout avec l’arrivée du préfet Didier Lallement. Le maintien de l’ordre s’est transformé en modèle à tendance liberticide.
En cas de rassemblement des forces, l'objectif d'imposer une cohabitation n'est pas inatteignable.
Monde
,
Dans une vidéo sur YouTube, un Ukrainien démontre, preuves à l’appui, que la Russie utilise du matériel français sur ses blindés dans la guerre en Ukraine. Malgré l’embargo sur les armes, le savoir-faire militaire français se retrouve entre les mains des militaires russes.
Agression de femmes voilées, attaques de facultés et d’un local associatif, chasse aux antifascistes… En quelques jours, les actions violentes de groupes identitaires se sont multipliées.
Qualifiée pour le second tour de la présidentielle, Marine Le Pen doit désormais assumer son programme. Ses propositions permettent d’en percevoir la réalité : criminalisation de l’immigration, libéralisme économique, violentes régressions sociales et incontestable recul de l’État de droit.
Pour la première fois, des associatifs et des militants de quartiers populaires se sont réunis en collectif pour appeler à voter pour le candidat insoumis. Même s’il est loin d’être parfait à leurs yeux.