L’Agence Famille Présidentielle

Michel Soudais  • 23 mai 2007
Partager :

Jogging, déplacement, re-jogging, poignées de main, baignade… toutes les occupations du nouveau chef de l’Etat rythment les JT. Les Français croyaient élire un Président de la République, ils découvrent Nicolas Sarkozy en homme sandwich d’une marque de vêtement de sports. Et n’ignorent plus rien des petits soucis de la famille recomposée du président. Pour preuve, la mésaventure survenue hier à Jeanne-Marie Martin, renversée par un scooter de livraison, a donné lieu à plusieurs dépêches AFP envoyées hier dans toutes les rédactions. Non sans une certaine dramatisation. Voici la première reçue :

Politique-Sarkozy-famille-accident

URGENT Une belle-fille de M. Sarkozy légèrement blessée dans un accident de la route

PARIS, 22 mai 2007 (AFP) – Une belle-fille du président de la République
Nicolas Sarkozy a été très légèrement blessée mardi dans un accident de la circulation survenu à proximité de l’avenue des Champs Elysées, a-t-on appris de source policière.

Infg/ls/sh

AFP 14h49 – 22 MAI 07

Dans la codification des dépêches un URGENT signale une information importante (il y en a entre 20 et 30 par jour). Cet accident de circulation méritait-il cette qualification? Je vous laisse juge. Mais m’interroge:

Si d’aventure le labrador présidentiel échappait à la vigilance de ses maîtres, l’AFP nous lancera-t-elle un BULLETIN (information de grande importance) ou un FLASH (information d’importance exceptionnelle)?

Agence France Presse ou Agence Famille Présidentielle?

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don