Boycott

Il n’y aura pas de paix en Palestine sans un retrait d’Israël des territoires occupés. Ni de retrait sans une pression internationale continue et ferme sur l’Etat occupant. Ni de pression sans une implication massive des opinions publiques.

Bernard Langlois  • 9 mars 2010
Partager :

Pour rebondir sur le dernier post de mon petit camarade et co-locataire :

http://www.politis.fr/Tu-Ne-Tueras-Point-Sauf-Des-Civil,9718.html

J’ai déjà exposé dans un récent bloc-notes les raisons qui militent pour un boycott d’Israël et de ses produits (et si, de mon point de vue, il est des reproches à faire à Georges Frêche, c’est plutôt pour le soutien inconditionnel qu’il manifeste à l’égard de l’État d’Israël que pour un antisémitisme imaginaire …), comme on a naguère utilisé cette même arme (pacifique) contre l’Afrique du sud de l’apartheid.

Je ne peux donc que vous inciter à signer la pétition qui vient d’être mise en circulation et qui vous est proposée à l’adresse ci-dessous :

http://www.ipetitions.com/petition/manifestebds/#sign_petition

Comme je l’ai signée moi-même. Des deux mains.

{ {{(9 mars)}} } {{Pour ceux qui expriment des doutes sur cette pétition, ou qui ne parviennent pas à la signer, ci-dessous un communiqué de CAPJPO-EuroPalestine :}} {{PLUS DE 1700 SIGNATAIRES DU MANIFESTE}} { {"MOI AUSSI JE BOYCOTTE L'OCCUPANT ISRAELIEN"} } Plus de 1700 personnes ont signé en l'espace de quelques jours un manifeste dans lequel ils proclament participer à cette campagne de boycott d'Israël et être déterminés à continuer à le faire, tant que nos gouvernements n'appliqueront pas de sanctions contre l'occupant israélien, et participeront au boycott du peuple palestinien. Tous ces signataires ont décliné leur noms, prénoms, ville et profession, damandant au gouvernement français, et en particulier au ministre de le Justice, qui se vante d'avoir fait condamner Sakina Arnaud, et qui profère des mensonges dans les diners du CRIF, de les inculper également. [http://www.ipetitions.com/petition/manifestebds/->http://www.ipetitions.com/petition/manifestebds/]
Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don