« Un milliardaire …

… de gauche ». Et qui caracole dans les sondages !

Bernard Langlois  • 26 août 2010
Partager :

Ainsi, il y aurait des « milliardaires de gauche » , comme dit ce ministre rougeâtre — rappelez-moi son nom déjà ? — spécialiste des plaisanteries douteuses et de la traque aux Roms.

Des milliardaires de gauche ?

Pourquoi pas ? Comme dit l’autre (Audiard, bien sûr, par la bouche de Gabin, je vous l’ai dit, je ne m’en lasse pas …) : « Il y a bien des poissons volants, mais ce n’est pas la majorité du genre ! »

Les quelques milliardaires que je connais (d’assez loin, faut dire) seraient plutôt bien ancrés à droite ; et si d’aventure certains se prétendent « de gauche » — une forme de coquetterie, sans doute, comme une chemise blanche échancrée … —, vous n’êtes pas du tout obligés de les croire.

Illustration - "Un milliardaire …

(Portrait officiel du directeur du FMI)

Il y en a même un, un avocat d’affaires et économiste, aujourd’hui en poste à Washington : DSK, comme il aime qu’on l’appelle (ça rappelle JFK, qui fut un président américain populaire avant d’être un aéroport encombré, je dis ça pour la jeunesse qui voyage et ignore l’Histoire …) qui serait, selon les sondages, le candidat « de gauche » le plus à même de battre Sarkozy, et haut la main ; depuis le temps qu’il amasse les prébendes, les commissions, les émoluments nets d’impôt, les stock options et sans doute encore quelques pourboires ici ou là (sans compter les ménages rémunérateurs de madame son épouse, ex-icône électroménagère), Dominique Strauss-Kahn pourrait bien correspondre à la définition du rubicond ministre de l’Intérieur.

Si l’on veut lui accorder cette qualité d’homme de gauche, que je lui dénie pour ma part.

Et si, par malheur, par bêtise, par indignité, un Parti qui se dit encore socialiste devait, à l’issue de ses primaires (trafiquées ou pas), désigner ce monsieur pour candidat, je vous le dis tout net, et quelle que soit mon envie (pressante) de battre Sarkozy, il n’aura jamais ma voix.

Pas seulement parce que c’est un homme d’argent, au moins autant que le PPR (et ce n’est pas un hasard s’ils ont choisi la même profession d’affairistes, la honte de la robe d’avocat, quand la politique leur laisse du loisir). Mais aussi parce qu’il est un supporter inconditionnel du dernier Etat colonial de la planète.

J’aurais, voyez-vous, en votant pour un homme qui « (se) lève tous les matins en ce demandant comment (il) va être utile à Israël » un double sentiment de traîtrise : envers mon pays, qui ne saurait être dirigé par un homme qui confesse une double allégeance ; et surtout envers le peuple palestinien, qui subit depuis 60 ans la pire injustice qui soit dans la complicité honteuse de ce qu’on appelle « la communauté internationale. »

DSK caracole en majesté ? Très bien. Sans moi .

PS- Gaston-André Strauss Kahn (ben oui, c’est son vrai prénom) représente assez bien cette nébuleuse des juifs de la diaspora qu’on appelle les « sayanim » (les informateurs en hébreu), qui sont ces auxiliaires du Mossad, ou d’autres institutions sionistes (on peut les appeler aussi des agents d’influence), qui travaillent, là où ils sont, ad majorem gloriam , non du Bon Dieu comme les jésuites, mais de l’Etat d’Israël. Leur action en France (au sein du GODF notamment) nous est plaisamment contée,
sous forme de roman,

Illustration - "Un milliardaire …


par un universitaire juif marocain qui sait de quoi il parle. Il est miraculeux que son livre ait trouvé un éditeur … Je vous incite à le lire : Jacob Cohen, Le Printemps des Sayanim , L’Harmattan, 172 p., 16,50 euros, et à visiter son blog.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 3 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don