L’homme qui doit se faire un nom

Michel Soudais  • 12 septembre 2010
Partager :

Pierre Laurent a prononcé cet après-midi son premier discours sur la Grande scène de la Fête de l’Huma. Une première pour le nouveau secrétaire national du Parti communiste, qui a innové. Regardez bien son pupitre.

Grande scène de la Fête de l'Huma, le 12 septembre 2010.

L’an passé, Patrick Le Hyaric, pourtant simple député européen et, il est vrai, directeur de l’Humanité , n’avait pas besoin d’un banc-titre précisant sa fonction sur son pupitre pour être reconnu.

Grande scène de la Fête de l'Huma, le 13 septembre 2009.

Pas plus que Marie-George Buffet, Robert Hue ou Georges Marchais auparavant. Mais comme l’écrivait samedi ma consœur Rosalie Lucas, dans Le Parisien , «les militants ne connaissent pas toujours bien leur nouveau numéro un» . Et, on l’imagine, les téléspectateurs encore moins.

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don