Trouvez l’intrus qui s’est glissé dans la direction du PCF

Michel Soudais  • 14 septembre 2010
Partager :

Un intrus s’est glissé, dimanche après-midi sur la Grande scène de la Fête de l’Humanité , au beau milieu des communistes qui entouraient Pierre Laurent, secrétaire national du PCF. Ces derniers auraient dû être tous «membres de la direction nationale du Parti communiste» , comme l’a précisé le speaker avant leur montée sur scène.
Saurez-vous retrouver cette personne?
Vous l’avez compris, c’est un petit jeu que je vous propose. Il n’y a rien à gagner, mais lequel d’entre vous sera le plus perspicace?
Vous pouvez agrandir la photo en cliquant dessus et déposer vos réponses dans les commentaires.

Mercredi 15 septembre à 22h42:

Ou là là… C’est pas brillant, dites-donc. Et qu’est-ce que vous êtes timides! 700 connexions en 24heures et pas une seule réponse dans les commentaires de ce post. Vous avez peur de quoi? Parce que des réponses, j’en ai tout de même eu, oralement ou par mail. Eh bien non, l’intrus n’est pas André Chassaigne.

Bravo tout de même au twittonaute de Gauche unitaire, un petit parti qui confirme ainsi qu’il connaît son PC sur le bout des ongles, et à Franck Boissier qui m’ont donné assez vite la bonne réponse via Twitter.

Jean-Pierre Brard (en jaune) était l'intrus.

L’intrus était Jean-Pierre Brard (l’homme en jaune sur la photo). L’ancien maire de Montreuil, battu par la verte Dominique Voynet aux municipales de 2008, est toujours député de Montreuil. Longtemps membre du PCF, il a quitté ce parti en 1996 et siège au sein du groupe « Gauche démocrate et républicaine » avec les élus communistes, du Parti de gauche et Verts.


PS: Je rappelle au twittonautes qu’il est désormais possible de me suivre sur Twitter, pseudo msoudais.

Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don