Une Déclaration De Christophe Barbier, Maquisard Humaniste

Sébastien Fontenelle  • 18 décembre 2010
Partager :

Illustration - Une Déclaration De Christophe Barbier, Maquisard Humaniste

«Jamais L’Express n’a fermé les yeux sur les problèmes liés à l’ immigration . Jamais L’Express n’a nié que la puissance croissante de l’ islam était un défi pour l’Occident . Déséquilibres géopolitiques, menaces terroristes , périls de l’intégrisme , difficultés pour la religion musulmane de s’adapter aux exigences de la République : de multiples Unes de notre journal sont là pour en témoigner. Mais à côté de cette lucidité , jamais L’Express n’a cessé, fidèle à son histoire, de rappeler la primauté de l’ humanisme . Marine Le Pen, avec ses sondages flatteurs et sa modération de façade, présente un risque nouveau pour la République.»

Christophe Barbier, L’Express , 15 décembre 2010.

(C’était notre (désormais quotidienne) rubrique: «Si que c’est la Pen qui le dit, c’est parce qu’elle est super-nazie, mais si que c’est nous qu’on le dit pareil, c’est parce qu’on est gentil(le)s» – merci, bonsoir.)

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don