DSK, la curée indécente relayée par Daniel Mermet

Claude-Marie Vadrot  • 15 mai 2011
Partager :

Bref, très bref commentaire d’une étonnante actualité:

Jamais, au grand jamais, je n’aurais voté ou ne voterai au second tour pour DSK à l’élection présidentielle. Dans cette hypothèse de sa présence au second tour, pour la première fois de mon existence, j’avais depuis des mois décidé de m’abstenir…

Mais ces « chiens », de droite et de gauche, qui se manifestent depuis dimanche matin en répétant que la présomption d’innocence existe tout en le condamnant, sans que nul ne sache s’il est coupable ou non de ce qu’il est accusé, m’écoeurent profondément. Nous ne savons rien , rigoureusement rien de ce qui peut être une manipulation ou une affabulation…

Il est très regrettable, pour ne pas dire scandaleux, que dans son émission de France-Inter de lundi, Daniel Mermet ait relayé des messages d'auditeurs qui non seulement ne tenaient ne pas compte de la présomption d'innocence mais avait un caractère haineux... Autant l'émission "{condamné d'avance}" diffusée il y a quelques jours était drôle et juste, parce que politique, autant cette ouverture au "lynchage" public est une faute grave.
Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don